Le procédé kolorbond

Applicable sur le PVC, le PVC expansé (également appelé "Forex") et sur la plupart des autres matières plastiques, le kolorbond est un procédé de coloration qui entre directement en liaison chimique avec le support à recouvrir. Idéal pour colorer ou recolorer une fenêtre, un volet, un portail ou encore une plinthe, il sèche rapidement, ne s’écaille pas et ne se fissure pas. Pouvant être placés en intérieur ou en extérieur, les supports recouverts résistent aux chocs et aux UV. Avec un rendu brillant, mat ou satiné, il permet d’obtenir un aspect lisse ou sablé (fine texture). 

peinture pvc kolorbond

Avant d’appliquer le kolorbond sur la pièce à transformer, il faut avant tout la nettoyer et enlever toutes les traces de gras, de saleté ou de silicone. Les parties à ne pas colorer sont à recouvrir d’un papier protecteur ou à retirer si possible, dans le cas de certaines visseries. Il faut ensuite utiliser un produit spécifique afin d’éviter les remontées de silicone pouvant nuire à la bonne adhérence de la couleur. Une fois le produit séché avec un chiffon non pelucheux antistatique, le kolorbond peut être appliqué. Lorsque le support à recouvrir est différent du PVC, il est nécessaire de faire un test sur une petite surface afin de vérifier l’adhérence du produit.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur ce procédé de coloration, et sur nos services de peinture sur pvc.

 


Réalisation IT-Room